Freebox Révolution : bientôt de l'infrarouge pour la télécommande

Une télécommande de moins ? WAF attitude ! 19
Sébastien Gavois
La Freebox Révolution, disponible depuis maintenant presque un an, dispose d'une télécommande utilisant les ondes radio. Mais contrairement à la NeufBox Évolution, elle n'est pas équipée d'un récepteur infrarouge, la rendant donc incompatible avec de nombreuses télécommandes universelles. Mais une solution devrait être bientôt être disponible via un dongle USB, évoqué de longue date.

Freebox Révolution Player

Nicolas Pouillon, un des membres de l'équipe Freebox, indique sur le BugTracker que ce dernier devrait être en vente sous peu au sein du FreeStore. Le tarif n'est par contre pas encore précisé.

Notez qu'il ne s'agit pas d'un modèle développé spécialement pour la Freebox Révolution, mais d'un produit disponible chez Aim sous la référence IR-605Q.

Freebox V6 dongle USB infrarouge Freebox Révolution Player

Les codes utilisés seront les mêmes que ceux utilisés sur les Alicebox V5, ils seront ainsi nativement proposés par plusieurs télécommandes universelles. Cette fonctionnalité est d'ores et déjà intégrée dans le dernier firmware de la Freebox et prend en charge l'ensemble des touches de la télécommande Free.

Il y aura toutefois une limitation : il n'est pas possible de sortir sa Freebox d'une mise en veille profonde, les ports USB n'étant plus alimentés dans ce cas précis. Nous vous tiendrons bien entendu informés dès que le dongle apparaitra dans la boutique en ligne du FAI.