Sony impose de nouvelles règles pour ses jeux sur le PlayStation Network

DRM m'a tuer 102
Damien Labourot
Sony annonce, via l'un de ses blogs, des changements concernant les conditions générales d'utilisations des jeux achetés sur le PlayStation Store. À partir du 18 novembre prochain, ils devront être activés sur le PlayStation Network et seules deux activations simultanées seront possibles sur les PS3, PSP et PSPgo.

playstation network psn

Les utilisateurs ne pourront donc plus activer leurs jeux autant de fois qu'ils le souhaitent, et surtout ils devront les désactiver lorsqu'ils ne l'utiliseront plus ou que leur console tombe en panne. Le japonais mettant en place une limite qui s'atteint très rapidement.

Sony met d'ailleurs à disposition un guide afin d'expliquer la procédure pour activer, ou désactiver, un jeu depuis une console. Il annonce également qu'il mettra bientôt en ligne un site dédié à cette manipulation qui sera accessible depuis n'importe quel navigateur.

On ne peut que regretter que le fabricant mette des blocages supplémentaires pour les acheteurs légaux, qui plus est de ses propres sites. De plus, quid du cas où un utilisateur posséderait trois consoles, doit-il refaire la manipulation à chaque fois ?

Cette mesure risque de ne pas rendre la marque très populaire auprès de ses propres joueurs. On se rappelle encore des nombreuses conséquences des changements unilatéraux imposés par Sony, suite au hack de sa console au printemps dernier, et qui ont certainement participé à ses mauvais résultats financiers.