Motorola Corvair : une première télécommande sous Android ?

Android partout 17
Damien Labourot
Nos confrères de The Verge ont mis la main sur des photos d'un nouveau produit à venir de Motorola, qui est pour le moment connu sous le nom de code Corvair. À première vue, il s'agit d'une tablette de six pouces, cependant il serait plus question d'une télécommande tactile sous Android 2.3 (aka Gingerbread).

Motorola Corvair Motorola Corvair

Toujours d'après nos confrères, celle-ci serait en cours de certification auprès des FAI américains. On se rappelle que, lors de la Google I/O en mai dernier, le papa d'Android avait annoncé que d'autres produits que des tablettes et des smartphones verraient le jour, en voici donc un premier exemple.

On peut noter dans la photo ci-dessus (à droite) qu'elle permet de reprendre son interface sur un téléviseur, comme le sont le WiDi d'Intel ou l'Air Play d'Apple. Reste à voir comment cela fonctionne exactement sous Android.

Pour le moment, dans les caractéristiques techniques, on peut donc voir sur la boite qu'elle embarque du Wi-Fi, un module infra rouge (IR), un module RF4E (radio fréquence), un écran capacitif de six pouces, une batterie de 4000 mAh et donc qu'elle fonctionne sous Android 2.3 que l'on suppose modifié pour l'occasion. 

Reste de nombreuses inconnues sur ce produit qui devront être révélées par le constructeur et notamment son prix de vente. En effet, un tel accessoire viendra certainement se positionner en face des modèles haut de gamme de Logitech comme l'Harmony 1100 avec des fonctionnalités supplémentaires à la clef.