Deezer arrive en Belgique en partenariat avec Belgacom

Avec un bureau à Bruxelles 7
Nil Sanyas
Le Français Deezer continue son expansion à l’international. Et alors que Spotify concentre ses efforts sur les États-Unis, Deezer, lui, préfère s’intéresser aux autres pays. Après le Royaume-Uni, le site de streaming s'attaque donc à la Belgique, en partenariat avec Belgacom. Le marché du streaming audio en Belgique a bien peu de concurrents. Le Français Qobuz y a cependant posé ses pieds il y a peu.

deezer écoute gratuite limitation 5 heures

Le marché belge, boudé durant des années et encore par Spotify aujourd’hui, va donc accueillir à quelques semaines d’intervalles deux sites français importants, Qobuz et Deezer. Pour ce dernier, sa disponibilité sera réelle fin novembre précise le site.

Deezer ajoute que son arrivée en Belgique ne sera pas purement virtuelle. Un bureau ouvrira ses portes à Bruxelles et une équipe sera ainsi totalement dédiée au contenu éditorial belge. Bien sûr, le site sera offert en plusieurs langues, à savoir le français, le néerlandais, et même l’allemand et l’anglais.

Belgacom en partenaire privilégié

Autre nouvelle importante, cette disponibilité se fait en partenariat avec Belgacom, l’équivalent d’Orange en France. Comme chez nous donc, ou encore au Royaume-Uni, la politique de Deezer est simple : s’allier à un opérateur puissant pour assurer son expansion. Il devrait donc apparaître rapidement dans les offres de Belgacom.

Enfin, concernant les tarifs, ils sont similaires à ceux proposés en France, à savoir 4,99 € par mois pour accéder en illimité et sans publicité à tout le catalogue de Deezer (13 millions de titres), et 9,99 € par mois pour y accéder en sus via son smartphone.

La guerre internationale entre Deezer et Spotify

Deezer revendique à ce jour 1,4 million d’abonnés payants et 20 millions d’utilisateurs dans le monde. Il y a deux mois, le service annonçait le même nombre d’utilisateurs, mais 100 000 abonnés de moins. Spotify, pour sa part, compte aux dernières nouvelles 2 millions d’abonnés.