PC INpact v5 : le site est de retour... et gagne une fonctionnalité

Comme vous avez pu le noter, PC INpact n'était pas ou peu disponible ce week-end. Suite au lancement de notre nouvelle version, nous avons rencontré quelques problèmes qui sont désormais réglés. Nous en avons profité pour implémenter une nouvelle fonctionnalité au niveau des commentaires.

Petit rappel des faits. Vendredi midi, le site a commencé à souffrir de quelques soucis d'indisponibilités. Nous avons dans un premier temps pensé que le code de la v5 était en cause, ou que le système de cache posait problème. Il n'en était rien, PC INpact subissait tout simplement une attaque.

PCi inaccessible, mais les LIDD ont été sauvés

En effet, la mise en place d'anciennes versions sur notre sous-domaine de test ne changeait rien, et de nombreuses IPs situées à l'étranger ont commencé à effectuer un grand nombre de requêtes sur nos différents serveurs, et à attaquer notre base SQL faisant tout simplement tomber le site de manière régulière.

Nous avons donc mis en place les mesures nécessaires pour éviter que cela ne se reproduise et que le site reste disponible.

Nous avons ainsi pu publier les LIDD sans encombre ce dimanche, ainsi que le récapitulatif des bons plans, l'édito dédié au Parti Pirate et les actualités rédigées par l'équipe. Pour autant, nous avons subi une perte minime de données, qui ne concerne heureusement que quelques commentaires.

Nous avons donc commencé à remettre tous nos services en place et le site ne devrait plus rencontrer de bugs particuliers, outre ceux relatifs à la nouvelle version, qui doivent être corrigés. N'hésitez d'ailleurs pas à nous remonter vos divers problèmes au niveau du sujet dédié du forum.

On décale les concours, mais on vous apporte une nouvelle option

Nous sommes aussi contraints de repousser le concours anniversaire des 2 ans des Premium ouvert à tous, qui sera au final lancé lundi prochain. Le concours Premium de la semaine dernière est pour sa part prolongé jusqu'à ce soir et nous annoncerons le lot suivant dans une actualité à venir.

Enfin, notez que nous avons profité de cette remise en service pour intégrer quelques correctifs ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité demandée au niveau des commentaires par de nombreux lecteurs. 

Ainsi, par défaut, ceux-ci ne sont plus affichés en bas d'une actualité, rendant son chargement plus rapide. Ils restent accessibles par un clic au sein de la barre dédiée aux commentaires.

PC INpact v5 Option commentaires

Si toutefois vous désirez les afficher de manière systématique, une nouvelle option a fait son apparition au niveau de la barre de gestion.

Encore merci à tous pour votre soutien et vos messages d'encouragement de ce week-end, et bonne lecture.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !