GTX 560 2Win EVGA : deux GPU de GTX 560 Ti sur le même PCB

La performance d'un système SLi, mais moins encombrant. 30
Après sa carte graphique GeForce GTX 460 2Win, EVGA retente le coup avec cette fois-ci la GTX 560 Ti 2Win. La marque passe la seconde en équipant ce modèle de deux GF114, à savoir le GPU des GeForce GTX 560 Ti.

D'une longueur de 292 mm, elle embarque deux GPU qui sont overclockés. En effet, leurs fréquences passent de 822 à 850 MHz, ce qui n'a toutefois rien d'extraordinaire. Chaque GPU dispose de 1024 Mo de GDDR5 fonctionnant à 2000 MHz, à savoir la fréquence de référence NVIDIA. Sachez que l'alimentation nécessite deux connecteurs PCIe 8 broches.

EVGA GTX 560 Ti 2Win EVGA GTX 560 Ti 2Win

EVGA évoque des performances 30% supérieures à la plus puissante des cartes graphiques Mono GPU de NVIDIA, à savoir la GTX 580. Nous avons d'ailleurs relayé un test de nos confrères d'Hardware Canucks qui semble confirmer les prétentions de la marque.

EVGA GTX 560 Ti 2Win

Pour le refroidissement, chaque GPU dispose de son propre dissipateur en aluminium ainsi que deux caloducs en cuivre. Le tout est surmonté de trois ventilateurs d'un diamètre de 75 mm de type « PWM ». Pour dissimuler l'ensemble, le constructeur a opté pour une coque noire en aluminium. Ce système de refroidissement occupe au total deux emplacements PCI.

Pour ce qui est des sorties, on a le droit à trois connecteurs DVI qui sont compatibles avec la fonctionnalité « 3D Surround », consistant à jouer en 3D sur trois écrans. En sus, on a également un connecteur Mini HDMI. 

EVGA GTX 560 Ti 2Win EVGA GTX 560 Ti 2Win

Le bundle se compose des livrets de documentation, ainsi que du CD contenant les pilotes et le logiciel d'overcloking « Precision Tuning Utility » d'EVGA. Du côté des adaptateurs, on a un câble Mini HDMI vers HDMI, un DVI vers VGA, et de deux câbles Y de 2 x 6 broches vers 8 broches. Comme pour tout achat d'une GeForce de la série GTX 500, la marque offre gratuitement une licence de 3DMark 2011.

Malheureusement, aucun tarif n'a été communiqué par le constructeur, et encore moins de date de disponibilité. Nous essayons d'obtenir de plus amples informations, et nous viendrons mettre à jour cette actualité dès que nous en saurons plus.

En attendant, voici une vidéo de présentation :