Asus F1A75-I Deluxe et Zotac A75 ITX Wi-Fi : un duel au socket FM1

Nos confrères de Cowcotland ont organisé un duel entre deux cartes mères, d'un côté la F1A75-I Deluxe d'Asus, et de l'autre, l'A75-ITX Wi-Fi de Zotac. Toutes les deux au format Mini iTX, elles disposent du socket FM1, ainsi que du chipset A75 d'AMD.

cartes mères FM1 A75 Cowcotland

Malgré leur petit format, elles proposent une connectique assez complète et presque similaire. En effet, elles ont deux emplacements pour de la DDR3, quatre connecteurs S-ATA 6 Gbps, un PCIe 2.0 x16, sans omettre de l'USB 3.0 sur la connectique externe. Bien entendu, elles proposent aussi toutes les deux du Wi-Fi 802.11n. Le modèle d'Asus se démarquant en ayant en plus, du Bluetooth 3.0.

Pour la comparaison, nos confrères ont décortiqué le bundle, la connectique, les fonctionnalités, et le BIOS (UEFI pour l'Asus). Les performances ont été analysées au travers de plusieurs logiciels de tests comme 3DMark Vantage et 2011, ou encore ATTO. Quel modèle est le plus INtéressant ? Vous le saurez après un peu de lecture.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !