IB-AC626 : une malette chez IcyBox pour protéger vos disques durs et SSD

Les disques durs, nouveau produit de luxe à protéger 12
Sébastien Gavois
IcyBox vient de dévoiler une mallette en aluminium qui vous permettra de transporter et protéger vos disques durs, ainsi que vos SSD, qu’ils soient en 2.5 pouces ou en 3.5 pouces : l’IB-AC626. Un concept qui est pour le moins original, mais qui peut également être bien pratique.

IcyBox AC626

Celle-ci ne semble pas être excessivement encombrante puisque ses mensurations ne sont que de 300x190x170 mm pour un poids de 1.3 kg. Elle peut accueillir jusqu’à six disques durs (ou SSD) de 3.5 pouces et trois de 2.5 pouces. Notez que, dans ce dernier cas, deux des emplacements sont prévus pour des modèles d’une épaisseur de 9.5 mm, contre 12.5 mm pour le troisième.

D’après le fabricant, une fois les périphériques de stockages confortablement installés dans leur logement, la mallette les protège des chocs, de la poussière, des éclaboussures (elle n’est par contre pas parfaitement étanche) et de l’électricité statique. Notez à ce sujet que neuf sachets antistatiques sont livrés dans le bundle. 

Il s’agit d’un produit pour le moins original et qui s’adresse avant tout aux personnes disposant d’un grand nombre de disques, et qui les manipulent relativement régulièrement. Une chose est sûre, au sein des PCi Labs, cela pourrait nous être utile.

Le tarif annoncé est de 39.90 €.