Nokia annule le lancement de son 600 sous Symbian Belle

« Après mure réflexion, nous avons décidé de ne pas livrer le Nokia 600. » Voilà la réponse de Nokia faite sur Facebook suite à une question d’une personne s’interrogeant sur la disparition de la page dédiée au smarpthone sur le site de Nokia. Pour rappel, ce smartphone devait accompagner d'autres produits sous Symbian Belle et compléter les Lumia 700 et 800 sous WP7 Mango.

Nokia 603 700 701 Symbian Belle
Seuls ces trois smartphones représenteront Symbian Belle

Dévoilé fin août en compagnie des Nokia 700 et 701, qui eux n’ont pas été annulés, le 600 présentait des caractéristiques moyennes (aujourd'hui) et s’adressait donc à ceux ne souhaitant pas un produit trop haut de gamme. Ce retour en arrière de la part de Nokia montre en tout cas sa volonté d’insister sur Windows Phone 7, au dépend de ses autres OS.

Cette nouvelle n’est cependant qu’à moitié étonnante. Il a toujours été clair qu’à partir du moment où les produits sous WP7 verraient le jour, les autres smartphones en pâtiraient. En Amérique du Nord, où de toute façon Nokia est quasi inexistant, la firme européenne mise de toute façon uniquement sur WP7.

Une Belle à 3 plutôt qu'à 4

Ailleurs, la chanson est différente. Ce n’est pas avec seulement deux modèles que Nokia va tenir son rang. Les Nokia 700, 701 et 603, sous Symbian Belle, complètent donc les Lumia 700 et 800 afin de contenter les consommateurs, sans parler des téléphones classiques.

Toujours sur son Facebook, Nokia explique que de toute façon, le 600 n’avait pas débuté sa livraison et que les trois autres smartphones sous Symbian seront toujours disponibles à la vente. Même si le 600 n’était pas un produit clé pour Nokia, cela n’empêchera pas certains fans de la marque d’être déçus, surtout après plus de deux mois d’attente. Qui plus est, de sérieuses questions peuvent se poser quant au devenir des 603, 700 et 701…

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !