Chrome 16 passe en bêta : le multi-comptes est disponible

Google vient d'annoncer qu'il était maintenant possible de gérer plusieurs comptes utilisateur Chrome 16, désormais disponible en version bêta. Pour rappel, cette fonctionnalité avait déjà fait son apparition via le canal de développement Canary.
 

Pour rappel, jusqu'à maintenant, il était juste possible d'utiliser différents profils, mais il fallait pour cela utiliser la ligne de commande et bidouiller un peu, ce qui n'était pas forcément très « user friendly ».

Désormais, vous devez donc utiliser la version bêta du navigateur. Si c'est déjà le cas, vous devrez éventuellement effectuer une mise à jour. À partir de là, vous devez vous rendre dans les options, puis dans données personnelles : vous aurez alors la possibilité de créer de nouveaux utilisateurs.

Google Chrome beta profil utilisateur multiple Google Chrome beta profil utilisateur multiple

Comme vous pouvez le constater, chaque compte dispose d'une petite icône. Celle-ci est présente dans le coin supérieur gauche de la fenêtre, comme c'était déjà le cas lors d'une session en navigation privée, par exemple.

Cela permet de savoir rapidement avec quel compte vous naviguez et vous pourrez même la modifier, mais uniquement via la liste des 26 proposées. Pour changer d'utilisateur, il vous suffira de la cliquer : la liste complète des comptes disponibles s'affiche alors et il ne reste plus qu'à sélectionner celui que vous voulez.

Une intégration bien plus propre agréable que celle qui avait été présentée dans la version Canary.

Google Chrome beta profil utilisateur multiple 

Comme c'était déjà le cas précédemment, chaque profil dispose ses propres paramètres : mots de passe, extensions, favoris, historique de navigation, etc. Il est bien évidemment possible de rattacher un compte Google à chaque utilisateur afin de synchroniser le tout sur ses différentes machines.

Google Chrome beta profil utilisateur multiple

Les différents bugs rencontrés lors de notre essai sur Canary ne semblent plus être présents et cette fonctionnalité ne nous a pas donné de soucis particuliers. Notez aussi que s'il est possible d'échanger des onglets entre les différentes fenêtres, il faut qu'elles appartiennent au même utilisateur. Sachez enfin que chaque compte dispose de son propre mode de navigation privée.

Cette nouveauté, attendue par de nombreux utilisateurs, est donc vraiment intéressante pour ceux et celles, qui partagent leur ordinateurs, ou qui distinguent un compte personnel d'un second dédié à leur activité professionnelle.

On regrettera par contre qu'aucune protection ne soit présente. En effet, tous les profils sont accessibles, sans possibilité de rajouter un mot de passe. Un point qui nous semble pourtant primordial, et que l'on espère voir corrigé avant l'arrivée de Chrome 16 sur le canal principal.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !