Noctua NH-D14 SE2011 : un ventirad dédié aux Sandy Bridge-E

En attendant l'arrivée des processeurs Sandy Bridge-E d'Intel, Noctua évoque son prochain ventirad pour processeurs : le NH-D14 SE2011. Comme la référence le laisse sous-entendre, il est compatible avec le futur socket LGA 2011 d'Intel. Sachez que la marque fournira le système de fixation gratuitement pour ses ventirads, mais dans certaines conditions.

Ce modèle reprend exactement le même dissipateur que le célèbre NH-D14 de la firme. Ses dimensions sont toujours de 160x140x158 mm, pour un poids de 1240 grammes sur la balance (ventilateurs compris).

Noctua NH-D14 SE2011

On retrouve son design double tour avec deux blocs d'ailettes en aluminium. Quant à la base et les six caloducs, ils sont en cuivre. Notez que Noctua n'utilise pas le système « HDT » sur ses refroidissements permettant de mettre en contact direct les caloducs avec le processeur.

Pour les ventilateurs, il s'agit de deux modèles d'un diamètre de 120 mm (NF-P12 PWM) et de 140 mm (NF-P14 PWM). La principale différence, par rapport à ceux du NH-D14 de base, c'est qu'ils sont de type « PWM ».

Leur vitesse de rotation est donc sur une plage comprise entre 300 et 1300 tpm. Sachez qu'il sera également possible d'opter pour les câbles « L.N.A » consistants à réguler la tension des ventilateurs (900 tpm). En 12V, la marque évoque un débit d'air de 110,3 m³/h et une nuisance sonore de 19.8 dB(A)

Noctua NH-D14 SE2011 Noctua NH-D14 SE2011

Quant au bundle, il se compose des différents accessoires pour le montage, des deux ventilateurs, de deux câbles « L.N.A », d'un « Y FAN » 4 broches, de la pâte thermique NT-H1 du constructeur, d'un tournevis spécifique, ainsi que de la documentation. Concernant la compatibilité, ce modèle est uniquement destiné au socket LGA 2011 d'Intel.

La marque va commercialiser cette nouvelle version au même tarif que le NH-D14, à savoir à 74.90 €. La disponibilité est d'ores et déjà effective selon nos amis de Prix du Net. Au final, la seule amélioration concernant les performances repose sur les ventilateurs de type « PWM », il sera INtéressant de voir ce que cela apporte dans la pratique.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !