Slate 2 : HP renoue avec les tablettes sous Windows 7

C'est pour préparer le terrain de Windows 8 ? 105
Damien Labourot
Alors que HP nous aura tenu en haleine durant l'été avec sa fameuse TouchPad sous WebOS, le constructeur revient avec une nouvelle tablette : la Slate 2. Tout comme la Slate 500, celle-ci se destine plus à l'entreprise qu'au marché grand public et elle embarque un Atom Z670 ainsi que Windows 7 dans son édition professionnelle.

HP Slate 2 tablette windows 7

Pour cette seconde salve, le fabricant retourne dans le monde PC avec une ardoise numérique de 8.9 pouces dont l'aspect semble robuste à première vue. La définition de l'écran est de 1024x768 pixels et la partie tactile emploie un « Dual-Digitalizer », ce qui veut dire qu'elle est compatible avec le toucher au doigt, mais aussi au stylet.

Passons à l'INtérieur, on retrouve donc un Atom Z670 qui est cadencé à 1.5 GHz et dont la partie graphique est un GMA 600. Il est accompagné de 2 Go de DDR2 ainsi que de 64 Go de stockage. Il peut être complété par le lecteur de cartes microSD présent.

Au niveau de la connectivité, on retrouve du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0 et un modem 3G en option. Deux capteurs optiques sont présents : VGA en façade et 3 Mpixels à l'arrière. La connectique comprend un port USB 2.0 et une sortie HDMI.

Une batterie de 30 Wh est présente et elle permet, selon le constructeur, d'obtenir une autonomie de six heures. Ses dimensions sont de 234x150x15 mm pour un poids de 690 grammes. Enfin, comme nous le disions un peu plus haut, elle sera livrée avec un stylet et sous Windows 7 dans son édition professionnelle 32 bits.

HP annonce un prix de 699 $, soit 600 € TTC, mais pour l'instant ne parle pas encore de date de disponibilité exacte pour le vieux continent, nous essayons d'en savoir plus. Toujours est-il qu'après l'annonce de la conservation de sa division PC ainsi que de ses projets pour Windows 8, le constructeur semble se remettre en marche pour 2012.