Intel Wireless Display : bientôt dans les TV et les box des FAI

Chiche ? 15
Par
le jeudi 03 novembre 2011 à 15:30
Lors d'une conférence qui se tenait ce matin à Paris, Intel nous a parlé de WiDi et de son avenir. Si nous ne pouvons évoquer en détail ce qui touche à la version 3.0, qui sera dévoilée avec Ivy Bridge, l'intégration de cette technologie à des produits de grande consommation a été évoquée.

Intel WiDi 2012

En effet, pour profiter de l'affichage sans fil chez Intel, il faut actuellement une machine compatible, dotée d'un CPU et d'une puce réseau de la marque, mais aussi acheter un boîtier de chez Belkin ou Netgear à brancher à votre téléviseur.

Un dernier point qui pourrait bientôt ne plus être nécessaire puisque le géant de Santa Clara travaille actuellement avec des fabricants de TV afin qu'ils proposent un support natif de WiDi. Il en est d'ailleurs de même avec les set-top box.

Si aucun partenariat n'a été évoqué dans le détail, on espère que les FAI français seront de la partie. On sait que Free propose déjà une puce Atom au sein de son boîtier Freebox Server, et qu'Orange ainsi que Bouygues devraient bientôt faire de même.

Freebox Révolution Server

Est-ce qu'il sera pour autant possible de profiter de WiDi à l'avenir ? Pour le moment, nous n'avons pas pu recueillir la moindre confidence.