(Màj) Xbox 360 : Microsoft déploie son nouveau Dashboard

Le dernier métro 56
Vincent Hermann
Mise à jour : Microsoft déploie actuellement sa mise à jour majeure pour la Xbox 360. Toute console reliée à Internet peut donc la récupérer et l'installer. Le contenu des nouveautés est bien celui que nous indiquions plus bas dans notre actualité initiale du 2 novembre.



Le 11 octobre, nous vous indiquions que Microsoft était sur le point de lancer la phase de test d’une importante mise à jour pour la Xbox 360. C’est désormais chose faite.


xbox 360

Cette mise à jour est premièrement dédiée à l’interface. Comme on l’a d’abord vu avec Windows Phone 7 puis Windows 8, Microsoft unifie l’ensemble de ses interfaces sous l’égide de Metro. L’organisation générale rappelle celle de la PlayStation 3 avec un menu horizontal affichant les sections principales, mais chacune de ces dernières affiche une grille de fonctionnalités. Une mosaïque de cadres qui est bien sûr l’essence même de Metro.

Arriveront en outre plusieurs applications, toutes développées en Silverlight. La boutique d'applications tierces sera d’ailleurs ouverte et les utilisateurs pourront donc enrichir l’interface de possibilités supplémentaires. Une possibilité existante dans la PlayStation 3 depuis un bon moment déjà. Viendront s’ajouter également le moteur de recherche Bing pour l’ensemble du contenu de la console, l’accès à YouTube et le bouquet de contenu Live TV dont nous avons déjà parlé.

xbox 360

Les utilisateurs sélectionnés ont reçu une clé de 25 caractères à entrer dans la console pour débloquer la mise à jour. À noter que chaque clé est valable pour trois consoles. Le téléchargement de la mise à jour se fait à condition de respecter un accord de non-divulgation qui prendra fin lorsque Microsoft l’indiquera.

Point intéressant : l’éditeur annonce dans son message que la phase de test va durer environ trois mois. Avec une telle durée, il y a donc de fortes chances pour que la mise à jour ne soit pas proposée avant début 2012, faisant rater les fêtes de fin d’année à la nouvelle interface.