Twitter Stories, ou quand une grande histoire commence par un tweet

À l'instar de Facebook, Twitter vient d'annoncer la mise en place d'un site regroupant différentes histoires ayant pour commencement un message publié sur le site de microblogging : les « histoires de Twitter ».

twitter stories

En effet, via les réseaux sociaux, le moindre message, ou la moindre anecdote peut vite faire le tour du web. Twitter nous propose donc une sélection de ses meilleurs tweets qui ont eu un effet plus ou moins surprenant. Le concept n'est pour autant pas nouveau puisque Facebook avait lancé ses histoires en juillet 2010.

Contrairement à ces dernières, qui sont organisées par lieu ou par thème, Twitter se contente de mettre en ligne une petite sélection d'histoires : une quinzaine à l'heure actuelle, avec pour chacune un petit texte descriptif du message et des conséquences qui en ont découlé.

Twitter Stories Facebook Stories

Parmi les exemples mis en avant par le Twitter, nous retrouvons Aaron Durand qui sauva la librairie de ses parents grâce à ce tweet publié en 2008, ou encore Chris Strought publia simplement « m*rde, il me faut un rein ». Il finira par en obtenir un de la part d'une de ses connaissances... mais du coup, Twitter est-il si INdispensable que cela ?

Twitter Stories 

Évidemment le site de micro blogging vous invite à publier vos propres histoires soit en l'adressant au compte @twitterstories, soit en utilisant le hashtag #twitterstories. Chaque mois, une sélection des meilleures anecdotes sera publiée.

Notez enfin que deux vidéos ont été mises en ligne. Elles reprennent, en images, deux histoires : Aaron Durand (voir au-dessus) et Ravi Pina qui a créé un système participatif pour se tenir informé des retards des trains :


Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !