Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

SilverStone PS07 : un boîtier micro-ATX bien refroidi

SilverStone a rajouté un nouveau boîtier dans son catalogue : le PS07. Son principal atout est son petit gabarit, il a été pensé pour les utilisateurs souhaitant une configuration qui occupe peu de place.

Ses mensurations sont de 210x374x400 mm, pour un poids de seulement 5.2 kg. Ce modèle est compatible avec les cartes mères aux formats Mini-ITX, Mini-DTX, et Micro-ATX.

SilverStone PS07 SilverStone PS07

Esthétiquement, il est plutôt sobre, il n'a aucune forme arrondie, mais uniquement des surfaces parfaitement planes. De plus, il est entièrement noir de l'extérieur comme à l'intérieur.

Concernant les matériaux utilisés pour sa conception, le constructeur évoque la présence d'ABS, d'aluminium, ainsi que de l'acier pour la structure, par exemple.

Première originalité, la configuration se retrouve à l'envers, le socket du processeur se retrouve donc en bas. De plus c'est par la porte de droite que l'on installe la configuration, et non la gauche comme nous en avons l'habitude. 

SilverStone PS07 SilverStone PS07

À l'intérieur, on trouve deux emplacements au format 5.25". Contrairement à certains boîtiers où les caches ne sont pas faciles à retirer, SilverStone a ajouté un système pour les déloger en appuyant tout simplement sur un bouton disposé sur le côté.

On a aussi droit à une cage mobile comprenant cinq emplacements 3.5". Un sixième en 3.5" est disponible qui est également compatible avec le format 2.5", pour un SSD. Malheureusement, d'après les photos, les fixations rapides semblent absentes.

SilverStone PS07 SilverStone PS07

L'alimentation a son propre compartiment sur la partie supérieure. Le constructeur indique que la longueur du bloc ne doit pas excéder les 180 mm afin d'être compatible, ce qui ne devrait pas poser de souci. Une sortie d'air avec filtre anti-poussière est disponible sur le sommet pour le refroidissement de l'alimentation.

Le plateau de la carte mère comprend les différentes ouvertures pour le système de refroidissement du processeur, ainsi que pour les câbles d'alimentation. Mais sa principale particularité, c'est d'être amovible. Il sera donc possible d'effectuer le montage de la configuration en dehors du boîtier.

SilverStone PS07 SilverStone PS07

Le système de refroidissement se compose de deux ventilateurs d'un diamètre de 120 mm à l'avant en aspiration. Ils fonctionnent à 950 tpm, pour une nuisance sonore de 18 dB(A). En revanche, aucune information sur le débit d'air n'est fournie.

Pour avoir accès au filtre anti-poussière, il suffit d'ouvrir une porte mobile disposée sur la façade. Sachez qu'un troisième emplacement libre pour un 120 mm est disponible à l'arrière du boîtier.

SilverStone PS07

La connectique externe n'a rien d'extraordinaire, mais elle a le mérite de proposer deux connecteurs USB 3.0, sans omettre les prises jacks pour le casque et pour le micro.

Concernant le tarif, il est question de 75 € environ pour une disponibilité prévue à la mi-novembre. Il faudra voir les premiers tests indépendants afin d'obtenir de plus amples renseignements sur l'installation d'une configuration, sur la qualité de fabrication, ou encore sur les performances du refroidissement.
0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.