Charlie Hebdo : site piraté, siège martyrisé

On ne badine pas avec la liberté d’expression. Ce mercredi sort un numéro spécial de Charlie Hebdo, intitulé Charia Hebdo. Le numéro, en principe piloté par Charb, a Mahomet comme rédacteur en chef. Derrière la couverture "100 coups de fouet, si vous n'êtes pas morts de rire !", des caricatures, articles, etc. du prophète.

Charlie Hebdo piraté  

Le numéro, annoncé depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, a suscité une vague de protestations qui a dépassé la polémique. Au 62 boulevard Davout à Paris, le siège du journal trop satirique a ainsi été détruit cette nuit avec un cocktail Molotov.

Dans le même temps, le site de Charlie Hebdo s’est aussi fait pirater cette nuit. Au lieu et place de la traditionnelle page d’accueil, plusieurs confrères reprennent cette photo montrant La Mecque et le Coran :

Charlie Hebdo piraté

Une autre capture signée Korben montre en réalité une autre page.

cyber warrior charliehebdo.fr

Remarquons le logo Cyber Warrior qu'on retrouve sur le site turc Cyber Warrior.org.

cyber warrior charliehebdo.fr

D'ailleurs la même page se retrouve sur le forum, postée ce matin, mais non encore sur Zone-H encyclopédie des sites "défacés" (ni sur Turc-H.org). Sur le forum encore, un certain Akincilar publie justement les trophées de ses différentes attaques. On retrouve son nom sur la capture de CharlieHebdo.fr.

En attendant d'en savoir plus, le site de Charlie Hebdo a refait surface voilà quelques minutes, avant de replonger à nouveau.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !