Asus n'aura plus de stock de disques durs dès la fin novembre

Après Acer, c'est un autre fabricant taiwanais de PC qui se dit touché par la crise actuelle autour des disques durs : Asus. Le constructeur précise même à Reuters que d'ici la fin du mois de novembre, il n'aura plus de stock du tout.


En effet, c'est le CTO d'Asus, David Chang, qui annonce à l'agence de presse que « les parades à la pénurie de disques durs sont très peu nombreuses et que malheureusement si cette situation perdure, ce n'est pas seulement la division ordinateurs portables qui sera touchée, mais aussi les PC de bureau ainsi que les composants ».

De plus, il ajoute que les prix des disques durs ont déjà augmenté de 20 % à 40 % par rapport à d'habitude, ce qui veut dire que nous devrions avoir des hausses sur les portables du constructeur tôt ou tard. En effet, Asus qui fabrique encore beaucoup à la demande, ce qui lui permet habituellement de proposer rapidement de nouvelles technologies, devrait répercuter plus tôt que les autres les variations de prix sur ses machines.

Cependant, si hausse il y a, elle devrait être plus ou moins sensible selon les modèles. Même si leur prix d'achat de la partie stockage venait à doubler, l'augmentation devrait être de l'ordre d'une centaine d'euros au maximum, ce qui pénalisera plus l'entrée de gamme comme les netbooks que les PC haut de gamme. 

À moins bien sûr que cette situation ne perdure encore longtemps. Il faudra alors examiner de près si le coût du stockage d'un SSD ne serait finalement pas plus INtéressant... quitte à réduire drastiquement la quantité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !