La tablette tactile Xoom de Motorola est un échec cuisant

Doit-on s'attendre, à l'instar de la TouchPad et de la PlayBook, à une baisse importante de prix du côté de la Xoom de Motorola ? Lors de son bilan financier pour le troisième trimestre 2011, Motorola a en tout cas été très clair : il n'a livré que 100 000 tablettes sur le marché. Oui, nous parlons bien de livraisons et non de ventes. L'échec est donc cuisant, puisque cela signifie que l'Américain n'a livré que 33 000 tablettes par mois cet été, soit un peu plus de 1000 par jour.

Motorola Xoom Android 3

Ces mauvais chiffres de livraisons s'expliquent déjà par les trimestres précédents. Au premier trimestre de l'année, soit celui de la sortie de la Xoom, Motorola a annoncé avoir livré 250 000 unités, soit environ 7000 par jour, la tablette ayant été lancée le 24 février.

Un nombre bien peu élevé à l'époque, mais qui pouvait s'expliquer en partie par une sortie tardive (fin février), dans peu de pays (USA principalement), et un tarif très élevé. On pouvait alors penser qu'avec des ventes mondiales et un tarif moindre, les quantités pouvaient s'envoler. Mais il n'en fut rien.

Lors du deuxième trimestre, Motorola a proposé sa tablette en Amérique Latine, en Europe, en Chine et en Corée. En somme, le potentiel de ventes s'est multiplié. Mais alors que le trimestre était cette fois complet, Motorola n'a annoncé avoir livré que 440 000 tablettes, soit moins de 5000 par jour. Un nombre famélique très loin de faire soulever les foules.

Pour 1 Xoom, il se vend plus de 110 iPad...

Trois mois plus tard, la firme américaine a donc livré 4,4 fois moins de tablettes qu'au précédent trimestre, et près de 7 fois moins que lors de son lancement (au prorata). Et pendant ce temps-là, Apple vend ses iPad par millions.

Lors de son dernier trimestre, la Pomme a ainsi écoulé plus de 11 millions d'iPad, soit environ 123 000 par jour. En somme, en un jour, Apple a écoulé plus de tablettes que Motorola en trois mois. Voilà une comparaison qui situe bien les différences abyssales qui séparent les deux sociétés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !