Google Reader se met à jour, et ça ne plaît pas à tout le monde

Marc-Olivier Fogiel avait raison ! 90
Comme prévu, Google vient de déployer la nouvelle version de l'un de ses outils phares : Reader. Au programme : un nouveau design et une intégration de Google+ qui n'est pas du goût de tout le monde.

Comme nous l'évoquions il y a quelques jours, les équipes du géant de Mountain View ont en effet décidé de couper court à certaines fonctionnalités social de l'outil au profit de Google+, le réseau social maison.

Google Reader 2011

Vous ne pouvez ainsi plus aimer, partager ou annoter une actualité. Il faudra désormais lui attribuer un +1 ou la partager avec vos cercles de manière commentée ou non.

Google Reader 2011De nouvelles habitudes auxquelles ne veulent pas se faire certains utilisateurs, qui voient d'un mauvais oeil cette utilisation forcée de G+ et qui se sont déjà retrouvés sur une pétition demandant à Google de leur laisser un accès à l'ancienne version.

Le géant de la recherche indique, comme il l'avait fait auparavant, que les retours des utilisateurs sont les bienvenus. Néanmoins, pour ceux qui décideraient de quitter le service suite à ces changements, une fonctionnalité leur permet de récupérer leurs données.

Et vous ? Quels services utilisez-vous pour vos flux RSS ? Que pensez-vous de cette nouvelle version de Google Reader ? Nous avons publié un sujet et un sondage au sein de notre forum pour en savoir plus. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.