Corsair TX 550M : une alimentation de 550 W de bonne facture ?

L'alimentation TX 550M d'une puissance de 550 Watts a été analysée dans les moindres détails par nos confrères de VR-Zone. Ce modèle est certifié 80Plus bronze, et dispose d'une connectique modulaire.

Corsair TX 550M VR-Zone

Le châssis mesure 150x86x160 mm ce qui est dans la moyenne. Concernant la connectique, cette alimentation ne se démarque pas vraiment puisqu'elle offre seulement deux câbles PCIe 6+2 broches, six S-ATA, et autant de Molex. Du côté des caractéristiques techniques, elle dispose d'un seul rail +12 V d'une INtensité de 45 A. Le refroidissement est pris en charge par un ventilateur d'un diamètre de 140 mm.

Nos confrères ont pratiqué un grand nombre de tests liés à la stabilité des tensions. On retrouve également des analyses sur les températures et les nuisances sonores, ainsi que sur le rendement. Est-ce un choix judicieux pour les 85 € demandés ? Vous aurez la réponse après un peu de lecture.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !