iPhone 4S : premiers retards de livraison et Siri porté sur iPhone 4

L’iPhone 4S a beau ne pas avoir changé de design extérieur, cela n’empêche pas Apple d’en vendre des millions. On se souvient que la firme de Cupertino a annoncé en avoir écoulé plus de quatre millions durant le seul premier week-end. Mais vendredi, le smartphone a connu la deuxième phase de son lancement et se retrouve déjà livré au ralenti.

La première phase du lancement concernait les pays principaux que sont, comme d’habitude, les États-Unis, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, etc. Vendredi cependant, 22 pays supplémentaires ont rejoint la danse avec l’Autriche, la Belgique, l’Italie, le Mexique, la Norvège, Singapour ou encore l’Espagne et la Suisse. Mais la conséquence de cette ouverture aux nouveaux marchés est l’allongement de la durée estimée de livraison.

Toutes les versions du site Apple Store affichent désormais un délai de livraison allant d'une à deux semaines pour l'instant, y compris en France.

iphone 4S 

Pour certains pays, la situation est plus compliquée. C’est le cas de Singapour dont l’Apple Store en ligne ne dispose d’aucun iPhone 4S disponible.

iphone 4S 

Et puisque l’on parle de l’iPhone 4S, sachez que les premiers efforts pour porter le moteur de reconnaissance vocale Siri vers l’iPhone 4 et le dernier iPod Touch ont payé.


TechCrunch indique que ce travail est l’oeuvre d’un hacker qui a annoncé sur Twitter avoir réussi. La procédure requiert obligatoirement un iPhone jailbreaké et consiste dans les grandes lignes à effectuer la copie de l’application Siri sur l’iPhone 4 ou l’iPod touch (4G).

9to5mac a de son côté interrogé un autre hacker, Steven Troughton-Smith, pour savoir si cette application se retrouverait sur la boutique d’applications tierce Cydia et comment Siri se comportait sur l’iPod Touch. Deux mauvaises nouvelles : il ne souhaite pas lui-même s’occuper de sa mise à disposition dans Cydia, et le micro de l’iPod Touch 4G est de moins bonne qualité, obligeant l'utilisateur à parler beaucoup plus fort. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !