Crise des disques durs : Acer prévoit un recul des ventes

Alors que les hébergeurs connaissent déjà des problèmes pour assurer la demande de leurs clients, voilà qu’Acer tire la sonnette d’alarme à son tour du fait des inondations et de la situation économique difficile en Thaïlande. Résultat, Acer annonce que ses ventes d’ordinateurs portables chuteront de 5 à 10 %, alors que ses prévisions initiales tablaient sur une stabilité voire une légère hausse de 5 %.

Inondations

Déjà en difficulté depuis le début de l’année, le Taiwanais Acer n’avait pas besoin de cette crise thaïlandaise. Mais l’importance du pays asiatique dans la production des disques durs est réelle. L’inflation qui a découlé des quantités plus limitées des disques a ainsi eu pour conséquence de pousser les constructeurs à revoir leurs tarifs.

Acer a ainsi augmenté légèrement ses tarifs pour compenser la hausse importante des prix des disques durs. Et même si les fabricants de PC sont prioritaires pour les spécialistes des disques durs, cela n’empêchera pas que tout le monde sera au final touché.

Selon des fabricants d’ordinateurs portables basés à Taiwan, l’offre de disques durs sera 25 % inférieure à la demande entre mi-décembre et février 2012 a cru savoir DigiTimes.

Au final, pour Acer, c’est une catastrophe. Déjà mal en point du fait d’une concurrence plus rude et d’erreurs de gestion en Europe, la firme a récemment dévoilé des résultats financiers médiocres, avec un chiffre d’affaires en baisse de 30 % au troisième trimestre, et une perte équivalente à 26,2 millions d’euros.

Et quand on sait que les deux tiers de son chiffre d’affaires viennent des ordinateurs portables, on se doute que ce recul imprévu des ventes est loin d’être une bonne nouvelle.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !