HP produira bien des tablettes sous Windows 8

On sait maintenant que HP gardera sa division PC et continuera donc d’être un acteur incontournable de la production d’ordinateurs. Et puisque la firme semble décidée à clarifier la situation, la PDG Meg Whitman confirme que des tablettes Windows 8 sont bel et bien à l’étude.

HP TouchPad WebOS tablette

Meg Whitman était hier en conférence téléphonique avec plusieurs analystes. Au cours de l’entretien, révèle le Los Angeles Times, elle a indiqué que la firme travaillait bien sur des tablettes équipées de Windows 8. Une confirmation qui suit de près une rumeur insistante selon laquelle HP pourrait ressusciter jusqu’à la TouchPad pour lui redonner une deuxième vie avec le prochain système de Microsoft. Rappelons tout de même que HP a toujours annoncé qu'il abandonnait ses tablettes sous webOS, et non toutes ses tablettes. Il propose d'ailleurs un produit sous Windows 7 depuis de nombreux mois.

Meg Whitman a précisé dans la conversation : « Nous en sommes aux premières étapes d’un nouveau segment de l’informatique personnelle ». La présidente n’a pas dit un mot sur le type de matériel qui était actuellement en test, mais elle a affirmé que le travail réalisé conjointement avec Microsoft était convaincant, et qu’il n’était pas trop tard pour se lancer dans le monde des tablettes.

Windows 8 pourrait représenter une nouvelle opportunité pour les constructeurs de se différencier d’Apple dont les ventes d’iPad ne faiblissent pas (encore 11,1 millions d’unités pour le troisième trimestre). En outre, le système pourrait devenir une autre voie alors qu’Android peut ressembler graduellement à un champ de mines tant les brevets sont utilisés pour lui barrer la route.

Meg Whitman s’est dite également partisane de nombreux tests, mais qu’elle préférait sortir peu de produits sur lesquels se concentrer.

Rappelons au sujet de Windows 8 que HP aura plusieurs solutions. La firme peut reprendre les composants de la TouchPad pour en créer une version basée sur Windows, ou baser un nouveau modèle sur un processeur ARM. Elle peut également s’orienter vers l’architecture Intel et lancer un modèle qui serait davantage « hybride », comme le prototype Samsung distribué par Microsoft aux participants de la conférence Build en septembre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !