Google+ fait le plein de nouveautés et débarque sur Google Apps

Après une période d'accalmie, Google vient d'annoncer l'arrivée de plusieurs nouveautés au sein de Google+ dont l'ouverture de Google+ aux clients Google Apps.

Elles sont actuellement en cours de mise en place, et ne sont pas encore disponibles chez tous les utilisateurs. En voici le détail :

Plus d'actus : retrouvez tous les sujets qui font le buz

À l'instar de ce que propose Twitter avec les « Top tweets », le réseau social se dote d'un outil pour afficher les sujets les plus populaires du moment qu'ils soient partagés par des membres de vos cercles, ou non.

Ils prendront places à deux endroits : directement dans votre flux, après un certain nombre de messages ou bien via un lien « plus d'actus » (« What's hot » en anglais). Celui-ci est situé au sein du menu de gauche, au-dessus de vos recherches sauvegardées.

Il s'agit ici pour Google de permettre la découverte de nouveaux comptes, mais aussi l'utilisation du réseau social comme d'un outil d'information en temps réel, dans la lignée de l'amélioration de la recherche et de la création des « Hashtags ». 

Espérons que cela serve aussi à réduire le « bruit », notamment pour les utilisateurs qui ne passent pas leur journée sur le réseau social, et que cela nous évitera de voir un même contenu partagé une dizaine de fois. Il serait aussi INtéressant que la fonctionnalité soit disponible par pays.

Voici une petite vidéo de présentation :


Google+ écho : étudier en images la portée d'une publication

La deuxième nouveauté est l'arrivé de Google+ écho : un système qui permet de retracer, de manière interactive et en image, les commentaires et les partages d'une publication. Bien évidemment ne sont pris en compte que ceux mis en ligne de manière publique.

Cette fonctionnalité est accessible via le menu « Options » d'une publication (la petite flèche dans un rond à droite). Il suffit de cliquer sur « afficher écho » pour être redirigé vers une nouvelle page qui vous montrera le résultat : 

Google+ écho Google+ écho 

Vous pouvez zoomer en avant ou en arrière afin d'afficher de manière plus ou moins précise certaines portions de l'image. Il est également possible de remonter le temps via une ligne de vie disponible sous le graphique. Vous pouvez même lancer une animation qui montre l'évolution des interactions depuis la publication d'un contenu jusqu'à maintenant.

Si vous n'y avez pas encore accès, vous pouvez néanmoins apprécier le résultat ici ou . Il existe aussi une petite astuce pour l'affiche pour n'importe quelle publication :
  • Récupérez l'identifiant d'une publication :
Elle est disponible via le lien de l'heure de mise en ligne ou de modification, après la partie « HTTP://plus.google.com/.../post/ » :

Google+ écho 
  • Créez le nouveau lien :
À la fin de l'URL « https://plus.google.com/ripples/details?activityid= », ajoutez l'identifiant récupéré, et vous obtiendrez l'écho de la publication.

Là encore, une vidéo de présentation a été mise en ligne : 
 
 

Google+ kit de création : retouchez facilement et rapidement vos photos

La troisième nouveauté est l'apparition d'un système de retouche de photo bien plus complet que l'actuel, intitulé « Kit de Création ». Il n'est, bien évidemment, disponible que sur les photos vous appartenant. Pour en profiter, vous devez :
  • Visionner l'une de vos photos
  • Sélectionner le menu modifier
  • Cliquer sur « Kit de Création »
Vous avez alors accès à différentes options pour recadrer l'image, modifier l'exposition ou les couleurs, corriger la netteté et enfin la redimensionner. Comme sur Picasa il est possible de laisser le logiciel appliquer les réglages les plus pertinents via la correction automatique.

Vous avez ensuite la possibilité d'ajouter différents effets : Polaroid, noir et blanc, adoucissement, Lomo, vieilli par le soleil, photo HDR... Vous pouvez également ajouter du texte, de nombreuses polices sont disponibles ainsi que plusieurs modes d'expositions (normal, ajouter, différence, multiplier, cache, écran, etc.).

Google+ kit de création Google+ kit de création Google+ kit de création 

Pour fêter Halloween qui approche, des outils de création dédiés à cette fête sont également de la partie, mais ils ne seront présents que jusqu'à la fin du mois. Ils vous permettent d'ajouter, entre autres, des yeux de vampires, des fantômes, des crocs, des blessures, des toiles d'araignée, du maquillage et bien évidemment des citrouilles.

Bien évidemment, une vidéo est également disponible : 
 

La dernière nouveauté est l'ouverture de Google+ à tous ses clients Google Apps. Certains attendent aussi l'arrivée des pages et pour les sociétés et les marques, mais elles ne sont pas encore disponibles.

Pour autant cela ne devrait pas tarder et des responsables de chez Google avaient précisé que ce serait le cas avant la fin de l'année.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !