Le Zalman CNPS12X équipé de 3 ventilateurs passe sur le grill

Le CNPS12X de Zalman a été analysé par nos confrères de FrostyTech, qui est pour rappel, un ventirad au format tour compatible avec tous les processeurs actuels.

Zalman CNPS12X FrostyTech

Il mesure 151x132x154 mm, et pèse pas moins d'un kilogramme. Il se compose de deux blocs ronds en aluminium. On trouve six caloducs en cuivre exploitant la technologie « W-DTH » (Whole-Direct Touch Heatpipes), ce qui signifie qu'ils sont en contact avec la surface du processeur. Le refroidissement est assuré par trois ventilateurs de 120 mm. De type PWM, ils fonctionnent sur une plage de 950 à 1200 tpm ou de 850 à 1100 tpm avec le câble RC5 régulant la tension.

On a droit à un petit tour sur la description du ventirad. Quant aux tests sur les performances et les nuisances sonores, nos confrères l'ont confronté à un grand nombre de concurrents, comme le NH-D14 de Noctua ou le Frio OCK de Thermaltake. Au final, obtient-il de bonnes performances tout en étant silencieux ? On vous laisse le découvrir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !