Un spécialiste de l'immobilier compte s'offrir Rue du Commerce

Voilà que l’acheteur se fait racheter à son tour. Le fameux cybermarchand Rue du Commerce, qui a croqué Alapage, Top Achat et Clust il y a deux ans à France Télécom, se voit désormais mangé en partie par Altacom, une filiale d’Altarea-Cogédim. Ce dernier annonce d’ores et déjà qu’il déposera un projet d’offre publique d’achat (OPA) pour acquérir plus tard l’intégralité de la société.

Altarea Cogedim RDC
Altarea Cogedim n'est pas peu fier de son opération et l'affiche en pop-up de sa page d'accueil

Mais qui est donc Altarea Cogedim ? Spécialisée dans l’immobilier, Altarea est une société française qui conçoit, développe, commercialise et gère des produits immobiliers. En somme, ses rapports avec le monde du cyberachat sont nuls. Ce qui ne manquera pas de susciter des interrogations sur cet investissement étonnant.

Néanmoins, selon nos informations, les dirigeants de Rue du Commerce ont préféré cette option à celle d’une acquisition par un concurrent. Les conséquences en termes d’emploi seront en effet moindres qu’en cas de fusion avec un autre cybermarchand. Pour les clients, l’avantage est qu’aucun acteur du secteur ne disparaitra suite à cette acquisition.

Altarea Cogedim précise dans son communiqué que sa filiale Altacom a signé un accord avec Apax Partners et les fondateurs de RDC (Patrick Jacquemin et Gauthier Picquart), « aux termes duquel Altacom s’est engagée à acquérir un bloc représentant 24,13% du capital social de RueduCommerce ».

Au final, Altacom détiendra 28,64 % du capital social de RDC. Et surtout, la société déposera auprès de l’Autorité des marchés financiers (l’AMF) un projet « d’offre publique d’achat portant sur le solde des actions RueduCommerce ». En somme, Altacom ne compte pas se contenter de 28,64 % du cybermarchand.

Notez que cette acquisition doit d’abord être autorisée par l’Autorité de la concurrence.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !