GZ-P5 Plus de Gigabyte : un boîtier pour seulement 29.90 €

Plus connu pour ses cartes mères et cartes graphiques, Gigabyte propose également des boîtiers, dont voici un nouveau modèle : le GZ-P5 Plus.  Comme la référence le laisse sous-entendre, cette version est une amélioration du GZ-P5 premier du nom, en affichant des dimensions en hausse, et en proposant de l'USB 2.0 sur la connectique en façade.

Gigabyte GZ-P5 PlusSes dimensions sont désormais de 180x420x380 mm contre 180x420x350 mm pour le GZ-P5. En revanche, le poids est inférieur en étant de seulement 3.2 contre 3.5 kg.

Il est toujours fabriqué en acier (SECC) d'une épaisseur de 0.5 mm, on trouve également du plastique (ABS). Sachez qu'il est compatible avec les cartes mères aux formats Micro ATX et ATX.

Extérieurement, le design ne présente aucune différence par rapport à celui du précédent modèle, il est globalement discret avec sa robe entièrement noire. Au niveau des formes, il y en a uniquement sur la façade qui présente un retrait sur sa partie basse, toutefois, cela reste sage.

Si de l'extérieur il semble sympathique, l'intérieur l'est déjà moins... En effet, l'agencement est très basique. À droite, une seule cage est présente, elle offre six emplacements au format 3.5" et quatre en 5.25".

Malheureusement, rien n'est prévu pour le montage d'un SSD (2.5"). Quant au système de fixation rapide... inutile d'en chercher, ce modèle en est dépourvu. Il faudra alors s'accommoder d'un tournevis, et se servir de vis classique.

Gigabyte GZ-P5 Plus Gigabyte GZ-P5 Plus

Concernant les différentes ouvertures, deux sont seulement disponibles. L'une est située sur la partie supérieure du boîtier, elle est dédiée au rangement des câbles d'alimentations. Quant à la seconde, elle est au centre du plateau de la carte mère, mais elle ne semble pas vraiment bien placée pour être au dos du socket du processeur. Il sera nécessaire d'attendre des tests avec le montage d'une configuration pour en savoir davantage.

Pour le refroidissement, c'est le strict minimum, à savoir un seul ventilateur de 80 mm disponible à l'arrière du châssis. Le constructeur ne précise pas si d'autres emplacements sont disponibles, bien que la porte latérale gauche semble pouvoir en accueillir un.

Quant à la connectique externe, elle est très pauvre avec juste deux connecteurs USB 2.0, et les prises jacks pour l'audio, rien de plus.

D'après Gigabyte, ce modèle sera disponible courant novembre pour un tarif de seulement 29.90 €. À ce tarif-là, il est certain que l'on trouve peu de boîtiers de marque au format ATX, bien que des modèles comme l'Asgard II de Xigmatek sont à peine plus chers tout en étant à première vue légèrement plus complets.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !