Chrome 15 et le nouveau Web Store disponibles en version finales

Google vient de publier la version 15 finale de son navigateur Chrome. Pour la première fois depuis plusieurs moutures, l’éditeur modifie l’aspect fonctionnel de son produit en proposant notamment une page « Nouvel onglet » entièrement réorganisée.

chrome

À l’ouverture de cette page, on remarque qu’on ne trouve plus que la liste des applications web qui ont été installés. Le reste des contenus est désormais classés, et on trouvera en bas de la page deux sections pour les sites les plus visités et les applications, cette dernière étant active par défaut. Ces sections sont également accessibles via des flèches sur les bords du navigateur.

Les sites récemment fermés ont eux aussi bougé et sont disponibles en bas à droite de la fenêtre, via une liste déroulante. On accèdera comme d’habitude aux derniers onglets fermés mais également à la précédente session si le navigateur possédait plusieurs onglets ouverts lors de sa dernière fermeture, qu’elle ait été souhaitée ou le résultat d’un crash.


Plusieurs fonctions de classement ont été ajoutées, toutes basées sur le glisser/déposer. Par exemple, on pourra attraper un élément et le faire glisser vers le bas de fenêtre. Dès que Chrome détecte le déplacement de l’élément, il affiche des raccourcis pour le supprimer ou pour créer des dossiers, ces derniers servant bien sûr à créer des rubriques.

D'autres améliorations sont présentes :
  • La prise en charge de l’historique de l’Omnibox dans les données synchronisées
  • L’activation par défaut de l’API JavaScript Fullscreen
  • Les éléments du Chrome Web Store peuvent maintenant être installés directement depuis leurs sites officiels respectifs et vérifiés
  • Plusieurs failles de sécurité corrigées
Chrome 15 peut être téléchargé depuis cette page.

Notez enfin que le Chrome Web Store a fait entièrement peau neuve et affiche désormais un look nettement plus propre et moderne. Google en profite pour refaire totalement la zone des commentaires et critiques, ces derniers pouvant être liés au profil Google+ des utilisateurs.
 
chrome web storechrome web store

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !