(MàJ) Nokia : les Lumia 710 et 800 sous Mango présentés

Mise à jour 2 : Plusieurs informations ont été données au sujet du Lumia 800 :
  • La coque est en polycarbonate
  • Appareil photo : ouverture de f2,2, conçu pour les faibles luminosités
  • Nokia Drive, un système de navigation GPS au tour par tour et en 3D, fourni gratuitement avec le téléphone
  • Nokia Music, qui ressemble beaucoup à la formule d’abonnement Zune Pass de Microsoft, mais avec une fonction « mix » qui crée automatiquement des listes de lecture à partir de genres de musiques.
  • Un hub ESPN pour l’ensemble de l’actualité sportive
Le Lumia 710 quant à lui est bel et bien confirmé dans son rôle de téléphone accessible financièrement, bien qu'aucun tarif n'ait encore été dévoilé. Son écran est lui aussi de 3,7 pouces et utilise la technologie LCD ClearBlack Display.



Mise à jour
: tandis que la keynote d'introduction du Nokia World a commencé, on assiste essentiellement à la présentation de Mango pour l'instant. En attendant des détails plus précis sur les smartphones eux-mêmes, nous diffusions la première photo officiel du Lumia 800, qui sera bien disponible en trois coloris : noir, bleu et rose.

nokia lumia
 



Aujourd’hui aura lieu à Londres le démarrage officiel de la conférence Nokia World. Parmi les nombreuses informations qui seront données, le constructeur présentera ses deux premiers smartphones bâtis pour Windows Phone 7, conséquence directe et attendue du partenariat radical avec Microsoft. Alors que ces fameux téléphones sont sur le point d’être dévoilés, les informations n’en finissent plus de fuiter.

nokia lumia 800 710 

Les deux premiers smartphones de Nokia sous Windows Phone 7.5 (Mango) étaient connus jusqu’à présent par leurs noms de code : Searay et Sabre. On connait désormais leurs noms commerciaux et donc officiels : les Lumia 800 et 710. Une même appellation, mais des chiffres différents évoquant bien entendu la gamme, le 800 étant tout simplement meilleur que le 710.

Commençons donc par le Lumia 800, alias Searay donc :

nokia lumia 800 710 

Le téléphone est centré sur un écran AMOLED de 3,7 pouces, un format que beaucoup apprécieront en ces temps de gigantisme des dalles. La référence exacte du processeur n’est pas connue mais on en connaît la fréquence : 1,4 GHz. En outre, 512 Mo de mémoire vive sont présents, un chiffre très commun parmi les Windows Phone. La caméra arrière possède bien 8 mégapixels mais, surprise, aucune caméra avant n’est présente.

Ses dimensions sont de 116.5 x 61.2 x 12.1 mm pour un poids de 142 grammes. Il n’est pas le plus fin ni le plus léger des smartphones WP7 mais se situe dans la moyenne. On remarquera en outre que le design du Lumia 800 est bel et bien le même que le N9 sous MeeGo et on peut penser que ce dernier a peut-être été créé pour se « faire la main » et tester un concept.

D’autres renseignements sont présentes sur la capture, comme le fait qu’aucun port de cartes microSD ne soit présent. En outre, le temps de communication semble être de 5 heures en 3G pour un temps de veille de 380 heures. L’autonomie en lecture audio serait de 50 heures. Absence notable : la capacité de stockage du téléphone, qui devrait être cependant de 16 Go.

Le Lumia 710 est plus orienté vers le milieu de gamme :

nokia lumia 800 710 

Les caractéristiques sont partiellement en retrait. Le processeur pourrait être le même que pour le Lumia 800, et la mémoire vive est identique, mais l’appareil photo par exemple n’est que de 5 mégapixels. En outre, on sait que son stockage ne sera que de 8 Go, en sachant qu’aucun port de carte ne sera présent. Le modèle serait disponible en noir et en blanc, mais on remarquera sur la photo que ce Lumia 710 possèdera visiblement trois boutons physiques en lieu et places des classiques capacitifs. Enfin, son épaisseur serait de 12,5 mm, soit un peu plus que pour le Lumia 800.

Qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, on peut être déçus du manque d’envergure de Nokia sur ces deux premiers téléphones qui ne se distinguent pas spécialement du reste de la concurrence. L’écran est certes AMOLED, mais d’autres proposent aussi bien voire mieux. La puissance est bien présente mais n’étonne pas vis-à-vis des ténors du moment que sont entre autres le Galaxy S2 et l’iPhone 4S et la capacité de stockage de 8 ou 16 Go est elle aussi dans la moyenne.

Le constructeur finlandais fera probablement la démonstration toutefois de l’optique choisie pour les appareils photos qui équipent les Lumia, puisqu’il s’agit de l’une des forces de Nokia. Ce dernier devrait en outre axer la présentation sur d’autres avantages comme la présence de Nokia Maps. 

La retransmission en live du Nokia World peut être visualisée depuis le site du constructeur. Les informations manquantes seront bien entendu ajoutées plus tard.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !