Dossier PCi : X79 chez Asus avec les P9X79, Sabertooth X79 et R4E

Alors qu'Intel devrait dévoiler son couple Sandy Bridge-E / X79 dans les semaines qui viennent, Asus a décidé de préparer le terrain en dévoilant dès maintenant sa gamme de cartes mères.

On retrouve ainsi deux modèles dans la série P9X79, mais aussi les très attendues Sabertooth X79 et Rampage IV Extrême. Des produits haut de gamme pour lesquels le constructeur a cherché à se différencier de la concurrence via plusieurs fonctionnalités. 

Nous avons décidé de les détailler afin de vous permettre de savoir si cela changera la donne pour vous... ou pas, en attendant d'avoir tous les détails concernant les prix, et de pouvoir vous donner notre avis, suite à nos différents tests à venir.

« Alors qu'AMD a lancé, il y a peu son Bulldozer et sa gamme de processeurs FX, Intel arrive avec le renouvellement de son offre haut de gamme. Au programme, un nouveau socket LGA 2011, un chipset unifié, le X79, mais aussi une architecture revue et corrigée : Sandy Bridge-E. Bien que tout soit encore sous NDA, les constructeurs de cartes mères commencent leurs shows pour séduire les utilisateurs et les convaincre que leurs produits sont le plus à même de répondre à leurs besoins.

C'est aujourd'hui au tour d'Asus, qui nous a invités pour une présentation londonienne il y a quelques jours afin de nous exposer sa gamme, ainsi que les nouveautés grâce auxquelles la marque compte faire la différence. »


Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !