Android 4.0 : Motorola le promet en moins de six semaines

Enfin pour ceux qui y passeront 31
Par
le mardi 25 octobre 2011 à 16:30
Damien Labourot
La division mobile de Motorola a annoncé via Twitter que ses smartphones et tablettes basculeront sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) six semaines après la publication du code final par Google. Un engagement relativement fort de la marque... en passe d'être rachetée par le géant de la recherche.

Motorola Ice Cream Sandwich

De plus, le constructeur a mis en ligne sur l'un de ses blogs quelques informations complémentaires concernant certains de ses produits mobiles (pour le moment limité à la XOOM) qui ne disposeraient plus de bootloader verrouillé ou du moins laissant la possibilité de le déverrouiller comme le fait HTC depuis le Sensation.

Cependant, le fabricant précise relativement clairement que la décision ne lui appartient pas dans sa globalité. En effet, certains opérateurs de téléphonies et / ou ses distributeurs peuvent s'opposer à ce que le bootloader soit bloqué sur certains modèles pour des raisons de sécurité.

Enfin, sur son site dédié au support, on peut retrouver les différents smartphones et tablettes ainsi que les versions des logiciels qui sont déployés dessus. On notera cependant que certaines informations ne semblent pas tout à fait à jour sur le site, notamment pour les smartphones distribués en Europe.

Motorola vient ainsi rejoindre Sony Ericsson sur le support d'Android 4.0, cependant il faudra voir si constructeur arrive à tenir son engagement qui nous semble particulièrement optimiste.