Nexus Prominent R : un boîtier sobre, bien refroidi et sous les 90 €

Nexus complète sa gamme de boîtiers avec un nouvel arrivant : le Prominent R. Il s'agit d'un modèle au format moyen tour disposant d'un grand nombre de fonctionnalités dont plusieurs systèmes de fixation rapide, un emplacement « Hot Swap », ou encore une connectique plutôt complète.

Nexus Prominent RD'un gabarit classique, ce boîtier a des dimensions de 530x212x505 mm, pour un poids de 9.6 kg. Concernant la compatibilité avec les cartes mères, aucune surprise pusqu'il supporte les formats Micro ATX et ATX.

Extérieurement, le design est particulièrement sobre, il faut dire qu'aucune forme extravagante n'est présente et sa robe entièrement noire amplifie cette sensation.

Le constructeur emploie de la grille en nid d'abeille teintée en noir et elle prend place sur la façade et le sommet.  Quant aux portes latérales, elles n'ont aucune fenêtre, on notera juste la présence du logo de la marque.

À l'intérieur, l'organisation semble à première vue de bonne facture. On trouve deux cages mobiles offrant trois emplacements compatibles 2.5" / 3.5" chacune, soit six au total. Les disques durs prennent place dans des tiroirs mobiles équipés de rondelles anti-vibration. La fixation se fait via des clips, seul le format 2.5" nécessite des vis pour le maintien. Du côté des baies en 5.25", elles sont au nombre de quatre et bénéficient aussi de fixations rapides.

Nexus Prominent RParmi les autres particularités de ce boîtier, on signalera la présence de huit équerres PCI qui ne nécessitent pas de vis non plus.

Les différentes ouvertures sont de la partie et sont très nombreuses. En effet, on retrouve celle dédiée au système de refroidissement processeur, cinq passages pour les câbles d'alimentation, et pas moins de cinq pour les tuyaux d'un kit watercooling.

L'alimentation prend place sur la partie basse du boîtier. Son emplacement comprend plusieurs pads anti-vibration, ainsi qu'un filtre anti-poussière. Quant à la fixation, elle se fait à l'aide de vis, en sus d'une sangle !

Nexus Prominent R Nexus Prominent R

Du côté du système de refroidissement, peu d'informations sont fournies par le constructeur. Il évoque la présence de deux ventilateurs de 120 mm, sans indiquer leur vitesse de rotation ou les nuisances sonores.

Pour les emplacements libres, il y en a quatre supplémentaires. D'après les photos, on peut en apercevoir un second en façade derrière la seconde cage de disque dur. Un autre est disponible au pied du boîtier à côté de l'alimentation. Enfin, quant aux deux derniers, ils prennent place sur le sommet.

Nexus Prominent RLa connectique extérieure est homogène et complète. On a droit à deux connecteurs USB 2.0, un en USB 3.0, un port eSATA, ainsi que les prises jacks pour le casque et le micro. À proximité, on trouve un emplacement « Hot Swap » au format 3.5".

La disponibilité est imminente et le constructeur évoque un tarif de 89 €, ce qui est plutôt correct pour ce qu'il comprend. Reste à voir la qualité de fabrication, ce que les tests à venir nous diront.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !