Radeon HD 6950 : trois modèles overclockés dans un comparatif

Nos confrères de The Tech Report ont organisé un comparatif regroupant trois modèles de Radeon HD 6950. Ce trio se compose de la GV-R695OC-1GD de Gigabyte, de la Twin Frozr III 1G/OC de chez MSI, sans oublier la HD-695X-ZDDC de XFX.

HD 6950 Tech Report

Trois modèles très différents que ce soit du côté du système de refroidissement ou des fréquences. En effet, elles sont de 870 / 2500 MHz pour la Gigabyte, de 850 / 2600 MHz pour la MSI, et de 830 / 2600 MHz pour la XFX, respectivement pour le GPU et la mémoire. Pour rappel, la HD 6950 de référence AMD possède un GPU cadencé à 800 MHz, quant à la mémoire, elle fonctionne à 2500 MHz.

Afin de les départager sur le plan des performances, on retrouve des tests dans plusieurs jeux, dont Crysis 2 et TrackMania 2 Canyon par exemple. On en saura également davantage sur les qualités et défauts des systèmes de refroidissement avec des analyses des nuisances sonores, mais aussi des températures. Reste à voir quel modèle sortira du lot.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !