Thermaltake Frio Advanced : un ventirad avec 2 ventilateurs de 130 mm

Thermaltake complète sa gamme de ventirads pour processeurs « Frio », après le modèle de base, puis l'OCK, voici désormais l'Advanced. Au format tour, ce modèle est équipé de deux ventilateurs d'un diamètre de 130 mm. Selon le constructeur, il serait capable de dissiper jusqu'à 230 Watts.

Thermaltake Frio AdvancedSes dimensions sont de 130.6x122x159.2 mm pour un poids qui s'approche de la barre des 1 kg,  plus précisément de 954 grammes. Esthétiquement, le Frio Advanced ne passe pas inaperçu avec son design bicolore, en noir et rouge.

Les nombreuses ailettes ainsi que la base sont en aluminium. Le tout est épaulé par cinq caloducs d'un diamètre de 6 mm en cuivre. Notez qu'ils utilisent la technologie « HDT » (Heatpipe Direct Touch), signifiant qu'ils sont en contact direct avec la surface du processeur.

Quant au refroidissement, il est assuré par deux ventilateurs rouges de 130 mm. Ils sont de type PWM et fonctionnent dans une plage allant de 800 à 2000 tpm. Le constructeur évoque une nuisance sonore de 21 à 44 dB(A). Pour le débit d'air, il est de 88.77 CFM en 12 V. Sachez que la tension de démarrage des ventilateurs n'est pas de 5V, mais de 6V.

Thermaltake Frio Advanced Thermaltake Frio Advanced

Les ventilateurs prennent place sur le dissipateur via un adaptateur en plastique, il suffit ensuite de les clipser. Malgré la possibilité de les remplacer, les modèles de 130 mm sont presque inexistants. On se demande néanmoins pourquoi Thermaltake a opté pour des modèles de 130 mm plutôt que du 120 ou du 140 mm. En effet, une telle dimension n'est pas toujours aisée à trouver, reste à voir si l'efficacité est au rendez-vous.

Thermaltake Frio Advanced Thermaltake Frio Advanced

Le bundle se compose des accessoires utiles pour le montage, de la documentation, ainsi que d'un tube de pâte thermique. Sachez que ce modèle est compatible avec les sockets LGA 775, 1155, 1156, 1366 ainsi que le futur LGA 2011 d'Intel. Du côté d'AMD, les AM2(+), AM3(+), et le FM1 sont supportés.

Pour le moment, la marque n'a pas évoqué de tarif, ni même une éventuelle date de disponibilité. Nous essayerons d'obtenir de plus amples renseignements sous peu.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !