Orange s'inquiète du futur des Windows Phones de Nokia

C’est cette semaine que Nokia présentera son tout premier smartphone sous Windows Phone 7. Il s’agit d’un événement d’ampleur, aussi bien pour le constructeur finlandais que pour Microsoft. Mais le vice-président d’Orange, Yves Maitre, synthétise la somme de toutes les peurs en affirmant que le futur de Windows Phone dépend de Nokia.

nokia searay 800

La présentation, prévue lors du Nokia World le 27 octobre (soit jeudi), est clairement importante. Pour Nokia évidemment, car l’accord signé avec Microsoft bouscule radicalement le destin du constructeur et fait reposer son succès sur les ventes des smartphones sous Windows Phone 7.5 (Mango). Important pour Microsoft, car Nokia est devenu le partenaire privilégié dans lequel l’éditeur a investi pour s’assurer un succès visible.

Mais Yves Maitre, vice-président d’Orange, va plus loin en affirmant que les ventes des Windows Phones se placent toujours derrière celles des iPhone, smartphones Android et BlackBerry. CNet rapporte ainsi ses propos : « Honnêtement, le succès n’a pas été à la hauteur de nos attentes. Si Nokia et Microsoft ne rencontrent pas de succès en Europe, ce sera difficile dans les autres pays. »

Car comme nous l’avons déjà mentionné, les premiers smartphones de Nokia sous Mango concerneront avant tout l’Europe. C’est donc sur le vieux continent que le constructeur devra rencontrer le succès, mais ce dernier ne l’attend pas forcément. En effet, même si Nokia est un partenaire privilégié de Microsoft sur ce segment, les autres constructeurs peuvent tout à fait proposer des modèles supérieurs techniquement, que ce soit sur la puissance, l’écran ou encore l’optique de l’appareil photo, même si Nokia est réputé pour ce dernier point.

Et le succès dans la balance pose également la question de la vente réelle par les opérateurs. Yves Maitre indique ainsi que d’ici le salon de Barcelone en février prochain, « nous saurons avec certitude si Microsoft est bel et bien dans la partie ou non ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !