Des Ultrabooks avec des solutions de stockage hybride ?

Les Ultrabooks commencent à apparaitre chez différents constructeurs comme Asus, Toshiba, Lenovo ou encore Acer. Ce dernier est pour l'instant le seul à disposer d'une machine hybride au niveau du stockage, combinant un SSD de 20 Go et un disque dur de 320 Go au sein de son Aspire S3.

Intel IDF 2011 Otellini Keynote Ultrabooks

Cette solution devrait se généraliser dans les semaines qui viennent chez les constructeurs et, d'après nos confrères de DigiTimes, c'est principalement pour des raisons de coût. En effet, on peut voir que les modèles vendus avec un SSD de grosse capacité (128 Go ou 256 Go) dépassent la barre fatidique des 1000 €, or Intel avait précisé dans son cahier des charges que ses Ultrabooks ne devaient pas aller au-delà de cette somme. 

La solution serait alors de combiner un SSD de 20 Go en mSATA et un disque dur classique grâce au Smart Response Technology lancée avec le Z68, mais disponible aussi dans les chipsets pour portable. On conserverait donc les temps de réponse offerts par le SSD et les grosses capacités de stockage proposées par les disques durs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !