Samsung officialise les Focus S et Flash sous WP7 Mango

Journée riche en informations sur Windows Phone 7 puisque la vague des nouveaux téléphones sous Mango progresse. Ainsi, après HTC avec ses Radar et Titan, Samsung passe à l’offensive avec deux nouveaux modèles baptisés Focus S et Focus Flash.

La nouvelle offre Mango de Samsung ressemble fortement à ce qu’a montré HTC il y a quelques semaines. On trouve ainsi un grand téléphone, mieux équipé, et un plus petit davantage tourné vers le milieu de gamme.

focus s 
Focus S

Le grand modèle est le Focus S. Il est bâti autour d’un écran de 4,3 pouces Super AMOLED Plus affichant une définition de 800 x 480, ce qui ne surprendra personne. Voici le reste des caractéristiques :
  • Processeur Snapdragon simple-coeur à 1,4 GHz
  • GPU Adreno 205
  • 1 Go de mémoire vive
  • Appareil photo 8 mégapixels
  • Caméra avant 1,3 mégapixel
  • Wi-Fi 802.11 b/g/n
  • Bluetooth 3.0
  • Tuner radio FM
  • aGPS
  • Finesse de 8,55 mm
Le Focus Flash est lui par contre centré sur un écran de 3,7 pouces Super AMOLED avec évidemment la même définition de 800 par 480. Samsung garde ici le même processeur à 1,4 GHz que dans le Focus S ainsi que le même GPU, mais le reste des caractéristiques est souvent revu à la baisse. L’appareil photo redescend à 5 mégapixels par exemple, et la version du Bluetooth gérée n’est que la 2.1.

focus flash focus flash 

On remarque encore une fois une évolution que l’on peut voir dans de nombreuses gammes de téléphones mobiles, y compris du côté d’Android. La taille moyenne des écrans augmente mais beaucoup ne seront pas ravis de devoir utiliser des modèles que l’on pourrait presque qualifier de petites tablettes. Ainsi, les 4,3 pouces du Focus S, les 4,65 pouces du Galaxy Nexus de Samsung, les 4,3 pouces également du RAZR de Motorola ou encore l’énorme Titan de HTC et ses 4,7 pouces.

Aussi, une partie de la clientèle préfèrera des modèles plus petits comme le Focus Flash et ses 3,7 pouces ou le HTC Radar et ses 3,8 pouces. Il est cependant regrettable de voir que ces smartphones proposent systématiquement des composants moins puissants ou sont globalement moins bien équipés que leurs grands frères.

En attendant, les dates de sorties et les tarifs des nouveaux Focus n’ont pas été donnés par Samsung. On peut s’attendre toutefois à une arrivée durant l’automne. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !