Le Nokia 800 s'affiche en couleurs avant sa présentation officielle

Bleu pour les garçons, rose pour les filles 104
Vincent Hermann
Maintenant que la distribution de Windows Phone 7.5 a commencé depuis plusieurs semaines, les possesseurs de smartphones peuvent profiter des nouveautés. Cependant, on parle ici uniquement des modèles sortis il y a un an maintenant. Les nouveaux téléphones arrivent ce mois-ci ou le prochain, et Nokia est particulièrement attendu puisqu’il s’agira de l’épreuve du feu pour le Finlandais. Et de nouvelles images viennent alimenter cette attente.

Il ne reste plus guère de temps avant que Nokia ne lève le voile sur ses téléphones puisqu’une conférence se tient la semaine prochaine à Londres à l’occasion du salon Nokia World. Mais avant que l’on puisse réellement découvrir ce que la firme a préparé depuis son revirement radical vers Microsoft, le site PocketNow révèle ce qui serait une série d’images finalisées et destinées à la presse.

nokia searay 800 

Il s’agirait du Nokia Searay dont le nom commercial serait tout simplement « 800 ». D’après les images fournies par PocketNow, le 800 serait commercialisé sous au moins trois couleurs : noir, bleu et rose. Une habitude héritée des modèles sous Symbian.

nokia searay 800 nokia searay 800 

Les images montrent également que certains composants traditionnels de Windows Phone 7 seraient remplacés par les outils maison du constructeur. Ainsi, Nokia Navigation et Nokia Music sont de la partie. L’écran serait en outre de 3,7 pouces et utiliserait une dalle AMOLED CBD (Clear Black Display). On remarque cependant sur les images qu’aucune caméra frontale ne semble présente, ce qui ferait dire que le 800 ne serait pas le fer de lance de l’offre de Nokia puisque de nombreux concurrents ont prévu un tel élément.

En outre, et même si l’on ne connait pas les caractéristiques réelles du Nokia 800, de nombreuses rumeurs parlent d’un processeur simple coeur cadencé à 1,4 GHz. Or, comment ne pas penser aux annonces qui viennent d’être faites sur les Galaxy Nexus de Samsung et RAZR de Motorola ? Tous deux sont équipés de puces SoC double-coeur à 1,2 GHz, de 1 Go de mémoire vive et d’écrans à la définition beaucoup plus importante : 1280 par 720 pour le Galaxy Nexus et 960 par 540 pour le RAZR.

Enfin, selon PocketNow, le 15 novembre pourrait être la date de lancement de la première salve de smartphones Nokia sous Windows Phone 7.5 (Mango).

Mais tandis que la conférence de Nokia se rapproche, d’autres rumeurs sur les prochaines moutures du châssis Windows Phone 7 se concentrent pour les évolutions prochains du système. Ces évolutions seront décrites dans une prochaine actualité.