Google vendra bien de la musique et se différenciera d'iTunes

Outre des informations sur le nombre de tablettes tactiles Android écoulées, Andy Rubin a aussi répondu à une question lors de l’AsiaD sur les rapports entre Google et la musique. Or d’après le créateur d’Android, la vente de musique ne devrait pas tarder, cependant, il ne faut pas s’attendre à un clone de l’iTunes Store d'Apple en termes d’offres.

Google Music Manager
Le futur service de Google devrait logiquement compléter le Google Music actuel

Pour le moment, le géant du web se contente d’offrir un service de stockage en ligne nommé Google Music. Nous savons néanmoins via diverses rumeurs que des négociations sont en cours avec diverses majors afin de proposer de la musique à la vente, à l’instar d’Apple et Amazon notamment.

Mais pour Rubin, « il y aura un rebondissement… il ne s’agira pas seulement de vendre des chansons à 99 cents ». Nous n’en saurons pas plus. Néanmoins, le fait que Google confirme enfin l’arrivée d’un magasin en ligne de musique est déjà beaucoup, les premières rumeurs datant de 2009.

Une concurrence déjà très rude

Reste que la remarque sur les titres à 99 cents risque de faire couler beaucoup d’encre d’ici la sortie officielle du service. Il est vrai que si Google souhaite sortir du lot, il aura fort à faire, surtout aux États-Unis, pays qui compte de multiples concurrents puissants comme iTunes, Amazon, Rhapsody/Napster, Rdio, Grooveshark, Pandora, MOG, eMusic, Zune pass, Spotify, etc.

En attendant, rappelons que les dernières rumeurs annoncent qu’un accord avec EMI a déjà été trouvé, les négociations avec Universal, Warner et Sony sont en cours et que tout est fait par Google pour que son service voit le jour avant la fin de l’année.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !