ViewSonic V3D231 : un écran de 23" compatible avec la 3D passive

ViewSonic vient d'annoncer l'arrivée prochaine de son nouveau moniteur LCD : le V3D231. D'une diagonale de 23", il dispose d'un système de rétroéclairage à LED, et bénéficie de la technologie 3D passive.

Viewsonic V3D231Ce modèle de 23" affiche une définition native de 1920x1080 pixels (Full HD 1080p). Du côté des dimensions, il mesure 548x388x190 mm pour un poids de 3.58 kg sur la balance.

Esthétiquement, il est plutôt classique avec un pied ovale et un cadre noir. La marque ne précise pas s'il est réglable en hauteur, ou encore, s'il peut pivoter. Toutefois, sachez qu'il est compatible avec la fixation VESA (100x100 mm).

Le constructeur annonce un taux contraste de 1000:1 et une luminosité de 250 cd/m², des chiffres qui devront être vérifiés dans la pratique. Concernant le temps de réponse, il est de 2 ms de gris à gris. Malheureusement, le type de dalle utilisé n'est pas précisé, mais il est fort probable qu'il s'agisse d'une « TN ». En effet, les angles de vision sont peu larges, à savoir de 170° en horizontal et 160° en vertical.

Viewsonic évoque la consommation dans plusieurs cas. En mode veille, elle est inférieure à 1 W, et de 26 et 36 W en mode ECO et standard, respectivement.

Viewsonic V3D231

Comme nous l'évoquions, il est compatible avec la technologie 3D passive.  Pour ce faire, le constructeur lui a associé la suite logicielle Tridef qui permet de convertir automatiquement sont contenu multimédia (photo, vidéo) en 3D. De plus, 500 jeux sont supportés par les pilotes dédiés à AMD mais aussi NVIDIA.

La connectique est située sur le dos l'écran et comprend des entrées VGA, DVI et HDMI 1.4a ainsi que deux prises jacks pour l'entrée audio et la sortie casque. Ce modèle dispose également de deux haut-parleurs d'une puissance de 2 x 2 Watts.  

Du côté du bundle, Viewsonic livre avec son écran une paire de câbles DVI et VGA et un pour l'audio. Un jeu de lunettes polarisées et de surlunettes sont aussi de la partie.

Pour le moment, aucune date de disponibilité n'a été communiquée pour la France. En revanche, quelques précisions sur le tarif, Outre Atlantique, il est proposé pour 349 $. Il faudra voir ce qu'il en sera exactement une fois disponible par chez nous.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !