Dailymotion : HTML5, éteindre les lumières et agrandir une vidéo

Dailymotion vient d'annoncer l'arrivée de deux boutons avec des fonctionnalités relativement INtéressantes : le premier permet d'étendre ou de réduire la vidéo, tandis que le second sert à « éteindre les lumières ». Dans le même temps, la plateforme de streaming précise également avoir revu et corrigé son lecteur de vidéo autonome afin de le rendre plus rapide.

Dailymotion Logo

En effet, ce dernier est dorénavant compatible avec l'HTML5 et Flash, il s'adapte automatiquement en fonction de la technologie disponible sur le navigateur. De même, à chaque fois que cela est possible, le chargement de l'image par défaut se fera en HTML5 et non plus en Flash comme c'était le cas jusqu'à présent.

Ce n'est pour autant pas la première fois que la société s'essaye au HTML5 puisqu'elle avait déjà lancé Dailymotion Stream, une plateforme de lecture de vidéos simplifiée utilisant justement ce langage. 

Dailymotion en profite également pour annoncer la mise en place d'une API JavaScript universelle pour les smartphones et les tablettes, elle est disponible ici.

Dailymotion iFrame 

Pour profiter de ces changements, vous n'avez pas de démarches particulières à effectuer, il suffit d'utiliser l'option iFrame au moment de copier le code d'intégration de la vidéo.

Un bouton pour éteindre les lumières et un autre pour agrandir / réduire les vidéos

Dailymotion boutons 

L'interface du site web a été légèrement modifiée et deux nouveaux boutons sont disponibles. Ils sont placés en haut à droite de la vidéo (à côté du compteur de vues) et fonctionnent indépendamment l'un de l'autre.

Le premier permet d'augmenter et de réduire la taille des vidéos. En effet, de base elles font 620 pixels de large, mais elles passent à 940 pixels d'un simple clic sur ce bouton.

Dailymotion  Dailymotion

Le second pour sa part permet de mieux mettre la vidéo en avant en réduisant la luminosité du reste de la page, un fonctionnement qui ressemble finalement beaucoup à celui de l'extension « Turn Off The Light ».

Dailymotion  Dailymotion

Des nouveautés qui ne sont pas sans rappeler la nouvelle interface Cosmic Panda lancée il y a quelques mois par son principal concurrent : YouTube.

Sachez qu'une petite vidéo de présentation officielle est également disponible :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !