Sharkoon : une station d’accueil USB avec un port réseau gigabit

Sharkoon vient d'annoncer encore un nouveau modèle de sa station d'accueil pour les disques durs et les SSD S-ATA, qu'ils soient en 2.5 pouces ou en 3.5 pouces : le QuickPort Pro Lan Giga.

Celui-ci reprend exactement le même design et la même connectique que le précédent QuickPort Pro Lan, mais avec deux différences : le lecteur de carte mémoire est compatible avec les SDXC, tandis que le port réseau est maintenant à la norme gigabit.

Sharkoon quickport Pro Lan gigabit Sharkoon quickport Pro Lan gigabit Sharkoon quickport Pro Lan gigabit

La connectique est relativement complète puisque nous retrouvons en plus un port USB 2.0 de type B ainsi qu'un port eSATA pour le brancher à un ordinateur. Sur la façade, un hub USB 2.0 à deux ports est également présent, mais il est dommage que le constructeur n'ait pas profité de cette nouvelle version pour passer à l'USB 3.0.

Notez par contre que le QuickPort Pro Lan Giga ne fonctionne pas comme un NAS classique, mais comme un NDAS (Network Direct Attached Storage) et il nécessite donc l'installation d'un pilote sur l'ordinateur afin d'être reconnu. Le fabricant ne donne par contre aucune indication sur les taux de transferts qu'il est possible d'atteindre avec la station d'accueil.

Le constructeur annonce que le QuickPort Lan Giga est immédiatement disponible pour un tarif de 59.90 €.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !