Scythe : un adaptateur USB 3.0 pour les disques durs et les SSD

Scythe vient d'annoncer le Kama Connect 3, un petit adaptateur qui permet de relier vos différents périphériques de stockage à votre PC en USB 3.0.

Scythe Kama Connect 3 Scythe Kama Connect 3 Scythe Kama Connect 3 

En effet, il intègre deux connecteurs IDE (2.5" et 3.5") ainsi qu'un autre de type S-ATA. Il peut donc accueillir quasiment tous les disques durs, SSD et autres lecteurs optiques actuels. Notez par contre qu'un seul périphérique IDE peut être branché à la fois, mais il est possible d'en connecter simultanément un en IDE et un autre en S-ATA. 

Scythe Kama Connect 3 Scythe Kama Connect 3 Scythe Kama Connect 3
 
Sa prise USB 3.0 est de type B. Le contrôleur utilisé n'est par contre pas précisé. Le tout est est livré avec un bloc d'alimentation externe ainsi qu'un petit câble d'alimentation au format Molex pour les périphériques IDE.

Scythe Kama Connect 3 

Sachez enfin qu'un bouton permettant de l'allumer ou de l'éteindre est présent ainsi que deux petites diodes. La première fait office de témoin de fonctionnement tandis que la seconde s'allume au gré des accès en lecture et en écriture.

Scythe précise que ce Kama Connect 3 est immédiatement disponible pour un tarif d'une quarantaine d'euros environ.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !