Sea Sonic : deux alimentations 80 Plus Platinum presque passives

Les alimentations 80 Plus Platinum commencent doucement à être annoncées, après les Platimax d'Enermax, c'est au tour de Sea Sonic de présenter ses modèles. Pour le moment, le constructeur met en avant deux blocs de 860 et 1000 W sous la référence « Platinum ». 

D'une puissance de 860 et 1000 Watts, ces deux modèles mesurent 190x150x86 mm, ce qui est quelque peu imposant en longueur.

Seasonic Platinum Seasonic Platinum

Le châssis est entièrement noir tout comme l'autocollant, ce qui assure un design sobre. Seule la grille du ventilateur en nids d'abeilles met en avant une petite touche de personnalisation. Ils ont obtenu la norme « Platinum » du label 80 Plus, assurant un rendement de 90, 92, et 89 % à 20, 50 et 100 % de charge. Voici ci-dessous un tableau résumant les différentes normes du 80 Plus.

Label 80 Plus

Pour le câblage, il est entièrement modulaire. De plus, il se montre complet pour ces deux modèles. Voici la liste :

Seasonic Platinum

Du côté des caractéristiques techniques, ils disposent d'un seul rail pour le + 12 V. Il est de 71 et 83 A pour les modèles de 860 et 1000 W, respectivement. À l'intérieur, le constructeur évoque la présence de condensateurs japonais, certifiés à 105°C. Les protections contre les surcharges et courts-circuits sont présentes, on retrouve l'OCP, OPP, OTP, OVP, SCP et l'UVP.

Seasonic Platinum

Le système de refroidissement est pris en charge par un ventilateur San Ace de Sanyo Denki d'un diamètre de 120 mm. Selon la marque, il serait très silencieux, encore faudra-t-il le vérifier lors des premières analyses.

Ces modèles disposent de la fonctionnalité « S3FC » qui consiste à désigner un refroidissement qui s'effectue en 3 étapes.
  • Entre 0 et 30% de charge : l'alimentation sera passive
  • Entre 30 et 50% : elle est décrite comme très silencieuse (ventilateur actif)
  • Au-dessus de 50% : la vitesse du ventilateur augmente doucement
Selon Sea Sonic, ces deux alimentations seront disponibles en novembre. Quant aux tarifs, il est question de 209.99 et 249.99 € pour les versions 860 et 1000 Watts. Une somme conséquente puisque la version 1000 W sera l'une des plus chère référencée à ce jour.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !