Souris Xornet de CM Storm : une version allegée de la Spawn

CM Storm, filiale de Cooler Master, vient d'annoncer sa nouvelle souris : la Xornet. Sans être une révolution, elle conserve la même forme que la Spawn, les différences se portent principalement sur les caractéristiques techniques. Voyons ce que le constructeur a modifié afin d'en diminuer le coût.

CM Storm XornetLa Xornet est loin d'être une vraie nouveauté en soi. En effet, la forme est strictement identique à la Spawn. Sa coque est très arrondie et son côté droit est bombé vers l'extérieur pour accueillir correctement les doigts.

Du côté des mensurations, il n'y a aucun changement, elles sont toujours de 107x75x35 mm pour un poids de 142 grammes. Sur l'esthétique, seule la couleur de la coque change en devenant noire au lieu de rouge. Une version plus discrète qui devrait davantage plaire.

Elle garde les sept boutons, mais seulement cinq sont programmables, soit deux de moins par rapport à la Spawn. On notera la présence d'une molette classique, en revanche, CM Storm n'a pas rajouté le mode de fonctionnement « libre », ce qui est bien dommage.

CM Storm Xornet CM Storm Xornet

De type filaire, elle embarque un capteur optique capable d'atteindre une résolution maximale de 2000 DPI via trois paliers (500, 1000 ou 2000). En comparaison, celui de la Spawn affiche 3500 DPI.

CM Storm XornetDe plus, la fréquence est également modifiable via un bouton, dans des plages de 125 à 250 Hz et de 500 à 1000 Hz.

Autre atout de ce nouveau modèle, il semble mieux tenir les accélérations, le constructeur annonce au maximum 23 G contre 20 G pour la Spawn. Dans les deux cas, le temps de réponse est de 1 ms.

La mémoire interne quant à elle perd en capacité, on passe de 32 à 8 Ko seulement. Malheureusement, le constructeur ne précise pas le nombre de profils pouvant être stockés.

La disponibilité sur le marché français sera effective à partir de la mi-novembre, pour un tarif de 19.90 €. Une somme très abordable, car pour rappel la version Spawn est actuellement commercialisée pour 40 € environ. Il sera INtéressant de parcourir les premiers tests afin de découvrir les différences dans la pratique entre ces deux modèles.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !