Cooler Master Silent Pro Hybrid : des alimentations semi-passives

Cooler Master vient d'annoncer le lancement de trois alimentations de 850 à 1300 W prenant place dans la nouvelle gamme : Silent Pro Hybrid. Ces modèles haut de gamme embarquent tout un tas de fonctionnalités, dont un système de câblage entièrement modulaire, un refroidissement « semi-passif», ainsi qu'un panneau de contrôle au format 5.25" proposant divers paramétrages.

Cooler Master Silent Pro HybridCes trois alimentations disposent d'une puissance de 850, 1050 et 1300 W, principalement destinées aux configurations musclées.

Elles ont toutes le même châssis dont les dimensions sont de 150x180x86 mm. On notera qu'elles sont toutes certifiées du label 80 Plus Gold, ce qui devrait leur assurer un bon rendement.

Le câblage est entièrement modulaire, voici un tableau résumant le nombre de connecteurs pour chacun de ces modèles :

Câblage alimentations Silent Pro Hybrid CoolerMast

Comme vous l'aurez remarqué, la seule différence est en faveur de la 1300 W. En effet, elle offre deux connecteurs PCIe 6+2 broches supplémentaires. Pour finir sur la connectique, sachez qu'elles sont toutes équipées de deux connecteurs trois broches pour réguler des ventilateurs à 7 V.

Concernant les caractéristiques techniques, elles disposent d'un seul et unique rail pour le +12 V. Il est de 70, 82 et 105 A pour les 850, 1050 et 1300 W, respectivement. Bien entendu, elles ont toutes plusieurs systèmes de protection contre les courts-circuits ou surcharges, par exemple, avec l'OVP, UVP, OCP, OPP, OTP et le SCP. 

Cooler Master Silent Pro Hybrid Cooler Master Silent Pro Hybrid

Par défaut, cette alimentation propose aussi une fonctionnalité consistant à éteindre le ventilateur de 135 mm lorsque la charge n'excède pas les 200 W (ou 50°C maximum). Un témoin lumineux indique si cette option est activée ou non.

De plus, la vitesse peut être régulée manuellement via un panneau de contrôle au format 5.25" qui comprend également un variateur pour modifier celle de trois ventilateurs. Il faudra voir lors des tests si on peut les régler indépendamment les uns des autres.

On notera que son fonctionnement nécessite seulement de relier un câble sur la partie modulaire de l'alimentation. Dans tous les cas, cela nous semble INtéressant.

Cooler Master Silent Pro Hybrid

D'après le constructeur, la disponibilité se fera sur le marché français début décembre. Quant aux tarifs, il est question de 199.90, 249.90 et 299.90 €, pour les 850, 1050 et 1300 W. Sachez aussi qu'elles sont garanties pendant 5 ans.

Une somme qui nous semble élevée puisque l'on peut trouver des alimentations de 1000 W comme la Corsair HX ou la BeQuiet! P8 pour 200 €. Reste à voir si la qualité et les fonctionnalités sont exemptes de reproches afin de justifier ce surcoût.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !