YouTube ouvre une plateforme de e-commerce pour les artistes

YouTube va ouvrir sous peu une nouvelle vanne permettant aux artistes de vendre des produits dérivés à leurs fans. « Merch Store » permet aux groupes de proposer du merchandising, billets de concert, morceaux sur iTunes, T-Shirt, etc. YouTube cite en exemple la page de Pomplamoose, fameux duo qui a justement éclaté sur la plateforme vidéo.

pomplamoose merch store

YouTube est partenaire avec plusieurs acteurs pour l’occasion. TopSpin pour les merchandisings ou les concerts, SongJick pour les billets de concert, iTunes et Amazon pour la vente de fichiers numériques. Pour les chanteurs, musiciens, groupes, etc. Cibles de ce  « store », c'est un nouveau moyen de tisser des liens directs et étroits avec le public en exploitant ou même en contournant les circuits traditionnels.

Dans ce dispositif, indique pour sa part TechCrunch, YouTube percevra une petite part sur les ventes afin de financer son intermédiation. La clé de répartition n’a cependant pas encore été dévoilée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !