Google veut lui aussi vendre de la musique sur Internet

En complément de son service Google Music, qui permet de stocker sur la toile ses propres morceaux de musique et de les écouter comme bon vous semble peu importe l’outil (ordinateur, smartphone, etc.), un service de vente de musique pourrait bien arriver.

google music

Le New York Times croit en effet savoir que le géant du Web est actuellement en négociations avec les grandes majors de la musique que sont Universal, EMI, Sony et Warner. Mieux encore, le site du quotidien américain affirme que le service pourrait ouvrir dans quelques semaines.

Si cette nouvelle est tout à fait crédible, d’autant que Google pourrait parfaitement coupler son service avec son offre de Cloud, il faut néanmoins la prendre avec des pincettes. En effet, il y a un peu plus d’un an, la même actualité avait déjà été dévoilée par CNet et le Wall Street Journal.

Google devait ainsi lancer un concurrent de l’iTunes Store et d’Amazon MP3 en automne 2010. Or il n’en a rien été, et c’est finalement un service de stockage et de streaming qui a vu le jour il y a quelques mois.

Néanmoins, notons tout de même que Google est déjà en partie présent dans ce secteur. Il y a deux ans, la firme de Mountain View a en effet lancé en Chine un service de streaming musical totalement gratuit. Depuis, le service a évolué et permet désormais de télécharger les morceaux. Google connaît donc déjà bien le secteur.

Enfin, le Wall Street Journal croit savoir que seule EMI serait proche d’un accord. Les autres majors sont encore à convaincre, tout comme les maisons de disques indépendantes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !