PlayN : Google veut unifier le développement des « casual games »

Google vient de dévoiler un nouveau projet à destination des développeurs qui sont spécialisés dans les petits jeux que l'on trouve sur les tablettes, smartphones et autres réseaux sociaux : PlayN. Celui-ci propose rien de moins qu'un développement unifié pour des titres pourtant disponibles sur l'ensemble des plateformes.

Le projet est bien entendu open source et publié sur Google Code. Il intègre quelques exemples que vous pouvez d'ailleurs utiliser au sein de votre navigateur.

PlayN

Son principe est simple : il utilise du code écrit en Java afin de le compiler de différentes manières pour qu'il fonctionne dans des environnements Java, HTML5, Flash ou même au sein d'une application Android. Le site indique d'ailleurs que PlayN est utilisé par les équipes d'Angry Birds.

De quoi permettre aux développeurs de toucher simplement l'ensemble des plateformes, mais aussi pour Google de voir débarquer plus rapidement des titres sur Google+ ?

Reste à voir si ceux-ci seront sensibles à cet outil et s'y impliqueront. Vous trouverez plus d'informations sur le site dédié à PlayN. Une petite vidéo de présentation a bien entendu été mise en ligne.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !